Histoire du magasin

L’histoire débute par un échange scolaire.

En 1995, notre fille Eve était élève au Collège du Sartay à Embourg (Liège – Belgique). Lors d’un voyage qui l’emmena à Belfast, elle se pris d’amitié (et nous avec elle) pour l’adorable famille qui l’accueillit.

Nous fûmes tous invités à découvrir leur beau pays et ce, à travers de superbes villages fleuris. C’est à cette occasion que nous avons découvert les « basquets » ou paniers suspendus ainsi que les jardinières, décorés à la mode anglaise (plantes fleuries variées et mélangées avec beaucoup de goût et à profusion).

Après quelques années difficiles en tant que marchand ambulant (sur les marchés publics), nous avons décidé de nous installer entre Tilff et Esneux (pour ne pas déranger les anciens). Pour nous différencier un peu des collègues, nous avons choisi de lancer le principe de « basquets » fleuris, peu connus chez nous à cette époque.

Ces réalisations originales s’intégraient très bien au style de magasin « à l’anglaise » que nous aimions beaucoup.

Quelques semaines avant l’ouverture de notre magasin, nous avons reçu une bien désagréable nouvelle…. notre ami John de Belfast venait de mourir, terrassé par une crise cardiaque!

Suite à ce triste événement, nous avons décidé de baptiser notre boutique du nom de « Fleurs d’Irlande » à la mémoire de notre ami trop tôt disparu et avec, comme espoir secret, qu’il nous protège de la haut, dans notre nouvelle entreprise!

Merci à John, Sady et Julie-Ann Hamilton pour leur amitié et leur gentillesse.